[article]
Titre : |
Carrefour repasse en mode labo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur ; Arnaud Monnier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.28-43 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 321 (02/2016)
Descripteurs : |
grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie merchandising du distributeur Carrefour pour ses hypermarchés. Le nouveau concept de magasin : agencement, image prix, gestion des ressources humaines (fiche de postes, formations). Le magasin Carrefour de Mons en Belgique : parcours client, regroupements des produits par destination, stands de préparation du fait maison visibles par le client, fabrication d'une spécialité locale, expertise dans l'esprit boutique pour le non alimentaire, matériaux et mobiliers de qualité, place des marques référentes, cross merchandising maison. Compte rendu d'une expérience client dans le magasin de Mons : espaces, produits, services, bornes de navigation, secteurs non alimentaires, encaissement. L'hypermarché Carrefour à Carugate en Italie : stratégies de théâtralisation des produits et du fait maison, restauration sur place, grand espace frais traditionnel disposé en îlots, "shop in shop" pour le non alimentaire. Le magasin Carrefour de Carcassonne : implantation ; zone marché dont corners, produits locaux, poissonnerie approvisionnée à 60% en local, textile valorisé, chariot comparatif, offre large pour le stand fromages coupe, gâteaux personnalisés ; meubles à portes vitrées sur l'ensemble du frais libre-service ; stratégie marketing pour l'alimentaire et le non alimentaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Carrefour repasse en mode labo [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Arnaud Monnier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.28-43. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 321 (02/2016)
Descripteurs : |
grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie merchandising du distributeur Carrefour pour ses hypermarchés. Le nouveau concept de magasin : agencement, image prix, gestion des ressources humaines (fiche de postes, formations). Le magasin Carrefour de Mons en Belgique : parcours client, regroupements des produits par destination, stands de préparation du fait maison visibles par le client, fabrication d'une spécialité locale, expertise dans l'esprit boutique pour le non alimentaire, matériaux et mobiliers de qualité, place des marques référentes, cross merchandising maison. Compte rendu d'une expérience client dans le magasin de Mons : espaces, produits, services, bornes de navigation, secteurs non alimentaires, encaissement. L'hypermarché Carrefour à Carugate en Italie : stratégies de théâtralisation des produits et du fait maison, restauration sur place, grand espace frais traditionnel disposé en îlots, "shop in shop" pour le non alimentaire. Le magasin Carrefour de Carcassonne : implantation ; zone marché dont corners, produits locaux, poissonnerie approvisionnée à 60% en local, textile valorisé, chariot comparatif, offre large pour le stand fromages coupe, gâteaux personnalisés ; meubles à portes vitrées sur l'ensemble du frais libre-service ; stratégie marketing pour l'alimentaire et le non alimentaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|