[article]
Titre : |
Les services publics raccrochent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel Maugain, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p. 14-18 |
in 60 millions de consommateurs > 519 (Octobre 2016)
Résumé : |
Enquête en partenariat avec le Défenseur des droits. Au bout du fil... trois organismes publics (CPAM, CAF, Pôle Emploi) renvoient les usagers sur le Web au risque d'alimenter une forme d'exclusion. Cinq millions d'usagers cumulent fragilité numérique et fragilité sociale et ont besoin d'être accompagnés par un agent dans certaines procédures dématérialisées.
Les tests réalisés avec différents profils d'usagers ont donné des résultats peu brillants. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Les services publics raccrochent [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur . - 2016 . - p. 14-18. in 60 millions de consommateurs > 519 (Octobre 2016)
Résumé : |
Enquête en partenariat avec le Défenseur des droits. Au bout du fil... trois organismes publics (CPAM, CAF, Pôle Emploi) renvoient les usagers sur le Web au risque d'alimenter une forme d'exclusion. Cinq millions d'usagers cumulent fragilité numérique et fragilité sociale et ont besoin d'être accompagnés par un agent dans certaines procédures dématérialisées.
Les tests réalisés avec différents profils d'usagers ont donné des résultats peu brillants. |
Nature du document : |
documentaire |
|