[article]
Titre : |
L'overdose de pub, une fatalité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florent Pommier, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p. 12-13 |
in 60 millions de consommateurs > 519 (Octobre 2016)
Résumé : |
La publicité influence-t'elle toujours le comportement des consommateurs ? L'omniprésence de la publicité dans l'espace public constitue une pollution visuelle de tous les instants et certaines villes appliquent des mesures drastiques de réduction des espaces dédiés aux annonceurs. Quant à l'espace virtuel, le succès des logiciels de blocage de pubs montre la résistance des internautes. Le consommateur garde le pouvoir ultime, celui de ne pas acheter, de déconseiller voire boycotter une marque ou un produit. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'overdose de pub, une fatalité ? [texte imprimé] / Florent Pommier, Auteur . - 2016 . - p. 12-13. in 60 millions de consommateurs > 519 (Octobre 2016)
Résumé : |
La publicité influence-t'elle toujours le comportement des consommateurs ? L'omniprésence de la publicité dans l'espace public constitue une pollution visuelle de tous les instants et certaines villes appliquent des mesures drastiques de réduction des espaces dédiés aux annonceurs. Quant à l'espace virtuel, le succès des logiciels de blocage de pubs montre la résistance des internautes. Le consommateur garde le pouvoir ultime, celui de ne pas acheter, de déconseiller voire boycotter une marque ou un produit. |
Nature du document : |
documentaire |
|