[article]
Titre : |
Les bonnes idées antigaspi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2015 |
Article : |
p.22-30 |
Note générale : |
Statistiques, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 314 (06/2015)
Descripteurs : |
grande distribution / recyclage des déchets
|
Tags : |
type de déchet |
Résumé : |
Dossier consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire en GMS. Les recettes antigaspi des enseignes et les sociétés start-up qui offrent des services antigaspi aux grandes surfaces : Phenix pour le don, Zéro-Gâchis pour la gestion des DLC courtes. La stratégie du distributeur E.Leclerc pour lutter contre le gaspillage : identification des invendus, réduction des déchets jetés, dons, redistribution, fabrication de produits élaborés à partir d'invendus. La stratégie de recyclage des déchets d'un magasin Carrefour à Maubeuge : alimentaire, emballage, don, méthanisation. La stratégie marketing des produits déclassés dans la grande distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Les bonnes idées antigaspi [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.22-30. Statistiques, webographie. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 314 (06/2015)
Descripteurs : |
grande distribution / recyclage des déchets
|
Tags : |
type de déchet |
Résumé : |
Dossier consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire en GMS. Les recettes antigaspi des enseignes et les sociétés start-up qui offrent des services antigaspi aux grandes surfaces : Phenix pour le don, Zéro-Gâchis pour la gestion des DLC courtes. La stratégie du distributeur E.Leclerc pour lutter contre le gaspillage : identification des invendus, réduction des déchets jetés, dons, redistribution, fabrication de produits élaborés à partir d'invendus. La stratégie de recyclage des déchets d'un magasin Carrefour à Maubeuge : alimentaire, emballage, don, méthanisation. La stratégie marketing des produits déclassés dans la grande distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|