[article]
Titre : |
Qui veut gagner des fans ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur ; Jean-Michel Benoist, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2015 |
Article : |
p.22-31 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 315 (07/2015)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Tags : |
site communautaire distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies de communication des distributeurs sur les réseaux sociaux. Les différents réseaux sociaux, comparatif d'utilisation des réseaux sociaux comme canal de communication. Mode d'emploi et conseils pour créer une communauté de clients sur Facebook pour les community managers. Interview de Jean-Michel Benoist, adhérent E.Leclerc, responsable national des réseaux sociaux : la gestion des comptes sociaux par E.Leclerc et ses magasins. Enquête sur la stratégie de gestion en sous-traitance de la page Facebook d'une enseigne : avantages et inconvénients, coût. Conseils pour animer sa page Facebook : publications qualitatives, évènements, concours, vidéo type lipdub ou smashdub ; publications porteuses de valeurs axées relation clients (services, présentation des coulisses, des métiers du magasin, sondage, informations sur les produits) ; publications classiques (horaires, promotions, animations propres au magasin, valorisation d'un secteur). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Qui veut gagner des fans ? [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Jean-Michel Benoist, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.22-31. Webographie. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 315 (07/2015)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Tags : |
site communautaire distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies de communication des distributeurs sur les réseaux sociaux. Les différents réseaux sociaux, comparatif d'utilisation des réseaux sociaux comme canal de communication. Mode d'emploi et conseils pour créer une communauté de clients sur Facebook pour les community managers. Interview de Jean-Michel Benoist, adhérent E.Leclerc, responsable national des réseaux sociaux : la gestion des comptes sociaux par E.Leclerc et ses magasins. Enquête sur la stratégie de gestion en sous-traitance de la page Facebook d'une enseigne : avantages et inconvénients, coût. Conseils pour animer sa page Facebook : publications qualitatives, évènements, concours, vidéo type lipdub ou smashdub ; publications porteuses de valeurs axées relation clients (services, présentation des coulisses, des métiers du magasin, sondage, informations sur les produits) ; publications classiques (horaires, promotions, animations propres au magasin, valorisation d'un secteur). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|