[article]
Titre : |
Multifrais : cette fois, c'est du sérieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Monnier, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2015 |
Article : |
p.18-27 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 309 (01/2015)
Descripteurs : |
marchandisage / produit frais
|
Tags : |
distribution : commerce marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du multifrais. Les facteurs de l'expansion du parc des points de vente, l'évolution du chiffre d'affaires et le développement des circuits courts. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur de produits multifrais "Grand Frais pour le rayon fruits et légumes : assortiment, logistique, agencement, services, produits découpés, partenaires pour les rayons boucherie et épicerie. L'enseigne "Cru" du distributeur belge Colruyt et ses magasins spécialisés dans les métiers de bouche : agencement, assortiment, services, self-scanning, produits fabriqués maison. Les magasins "Frais d'ici" du mouvement coopératif français InVivo : le modèle économique de l'enseigne spécialisée dans les produits locaux avec ses avantages et ses inconvénients, l'agencement du magasin, l'assortiment des produits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Multifrais : cette fois, c'est du sérieux [texte imprimé] / Arnaud Monnier, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.18-27. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 309 (01/2015)
Descripteurs : |
marchandisage / produit frais
|
Tags : |
distribution : commerce marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du multifrais. Les facteurs de l'expansion du parc des points de vente, l'évolution du chiffre d'affaires et le développement des circuits courts. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur de produits multifrais "Grand Frais pour le rayon fruits et légumes : assortiment, logistique, agencement, services, produits découpés, partenaires pour les rayons boucherie et épicerie. L'enseigne "Cru" du distributeur belge Colruyt et ses magasins spécialisés dans les métiers de bouche : agencement, assortiment, services, self-scanning, produits fabriqués maison. Les magasins "Frais d'ici" du mouvement coopératif français InVivo : le modèle économique de l'enseigne spécialisée dans les produits locaux avec ses avantages et ses inconvénients, l'agencement du magasin, l'assortiment des produits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|