[article]
Titre : |
Fruit Logistica |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2015 |
Article : |
p.98-110 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 309 (01/2015)
Descripteurs : |
fruit : denrée / légume / mercatique
|
Tags : |
marché sectoriel politique commerciale |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fruits et légumes, à l'occasion du salon international de la filière "Fruit Logistica" à Berlin, en 2015. La filière fruits et légumes en provenance du Portugal. Les exportations et les importations de fruits et légumes en France. Comparaison entre les deux distributeurs Grand Frais et Carrefour : stratégie marketing de leurs rayons fruits et légumes (origines des produits, assortiments des différents produits de saison) ; stratégie d'étiquetage et d'information du consommateur sur la provenance des produits. Les tendances du marché fruits et légumes : packaging, assortiments, cross merchandising, évènementiel, fruits à forme ou à image. Le rôle de la grande distribution sur l'évolution des importations : cahier des charges, montée en gamme, politique des prix. Les magasins de distribution de fruits et légumes discount de l'enseigne italienne "La Frutteria" : agencement, assortiment et stratégie de La Frutteria pour s'implanter sur le marché français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Fruit Logistica [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.98-110. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 309 (01/2015)
Descripteurs : |
fruit : denrée / légume / mercatique
|
Tags : |
marché sectoriel politique commerciale |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fruits et légumes, à l'occasion du salon international de la filière "Fruit Logistica" à Berlin, en 2015. La filière fruits et légumes en provenance du Portugal. Les exportations et les importations de fruits et légumes en France. Comparaison entre les deux distributeurs Grand Frais et Carrefour : stratégie marketing de leurs rayons fruits et légumes (origines des produits, assortiments des différents produits de saison) ; stratégie d'étiquetage et d'information du consommateur sur la provenance des produits. Les tendances du marché fruits et légumes : packaging, assortiments, cross merchandising, évènementiel, fruits à forme ou à image. Le rôle de la grande distribution sur l'évolution des importations : cahier des charges, montée en gamme, politique des prix. Les magasins de distribution de fruits et légumes discount de l'enseigne italienne "La Frutteria" : agencement, assortiment et stratégie de La Frutteria pour s'implanter sur le marché français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|