[article]
Titre : |
Un dispositif fiable en cas d'urgence : services de téléassistance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur ; Françoise Hébert-Wimart |
Editeur : |
INC, 2015 |
Article : |
p.58-62 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 500 (Janvier 2015)
Descripteurs : |
personne âgée dépendante
|
Tags : |
services à la personne assistance téléphonique |
Résumé : |
Etude comparative de services de téléassistance pour personnes âgées : le fonctionnement dune plateforme, lessor de ce dispositif qui permet de rester à domicile, la création dun label de qualité ; résultats commentés et classement des prestations en fonction des tests effectués concernant l'installation, l'ergonomie du dispositif, le service d'assistance, la qualité des contrats, précisions sur les assurances et les clauses abusives. Conseils de choix. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Etude comparative |
[article] Un dispositif fiable en cas d'urgence : services de téléassistance [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur ; Françoise Hébert-Wimart . - INC, 2015 . - p.58-62. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 500 (Janvier 2015)
Descripteurs : |
personne âgée dépendante
|
Tags : |
services à la personne assistance téléphonique |
Résumé : |
Etude comparative de services de téléassistance pour personnes âgées : le fonctionnement dune plateforme, lessor de ce dispositif qui permet de rester à domicile, la création dun label de qualité ; résultats commentés et classement des prestations en fonction des tests effectués concernant l'installation, l'ergonomie du dispositif, le service d'assistance, la qualité des contrats, précisions sur les assurances et les clauses abusives. Conseils de choix. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Etude comparative |
|