Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
2 contre 2, c'est déjà du volley-ball / Revue EPS (2016) in EP&S, 371 (07/2016)
[article]
Titre : 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.50-52 Note générale : Schéma, webographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation d'un cycle d'apprentissage du volley-ball avec des situations de jeu à 2 contre 2 : enjeux d'apprentissage, démarche et situations détaillées. Encadrés : défendre et se placer (comportements observés et remédiations envisageables) ; jouer à 3 touches (comportements observés et remédiations envisageables) ; construire un jeu simple (comportements observés et remédiations envisageables). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball [texte imprimé] . - Revue EPS, 2016 . - p.50-52.
Schéma, webographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)
Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation d'un cycle d'apprentissage du volley-ball avec des situations de jeu à 2 contre 2 : enjeux d'apprentissage, démarche et situations détaillées. Encadrés : défendre et se placer (comportements observés et remédiations envisageables) ; jouer à 3 touches (comportements observés et remédiations envisageables) ; construire un jeu simple (comportements observés et remédiations envisageables). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009148 Disponible Le score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu / Nathalie Villechenaud in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villechenaud, Auteur Année : 2015 Article : p. 66-69
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : Une proposition de progression didactique en utilisant l'approche par les compétences et en introduisant de la complexité dans les dispositifs d'apprentissage, exemple avec le volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Le score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu [texte imprimé] / Nathalie Villechenaud, Auteur . - 2015 . - p. 66-69.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : Une proposition de progression didactique en utilisant l'approche par les compétences et en introduisant de la complexité dans les dispositifs d'apprentissage, exemple avec le volley-ball. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - Revue EPS, 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)
Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique