Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne in EP&S, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur Année : 2017 Article : p. 27-29
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : EPS / mixité / sport collectif Résumé : En sports collectifs, la questions de l'égal accès de toutes et tous est posée. Peuvent-ils, et comment, faire qu'une réelle démocratisation des connaissances et de la culture sportive puisse s'opérer, qu'on desserre le lien entre pratiques physiques et sportives et genre, qu'on amorce une véritable réduction des écarts de réussite et d'apprentissage dans les sports collectifs en EPS? Nature du document : documentaire [article] Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs [texte imprimé] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur . - 2017 . - p. 27-29.
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : EPS / mixité / sport collectif Résumé : En sports collectifs, la questions de l'égal accès de toutes et tous est posée. Peuvent-ils, et comment, faire qu'une réelle démocratisation des connaissances et de la culture sportive puisse s'opérer, qu'on desserre le lien entre pratiques physiques et sportives et genre, qu'on amorce une véritable réduction des écarts de réussite et d'apprentissage dans les sports collectifs en EPS? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009323 Disponible Espaces de travail et créativité / P. Veysseyre in EP&S, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Espaces de travail et créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Veysseyre, Auteur Année : 2017 Article : p. 68-71
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : handball / sport collectif Résumé : Le travail de conception d'un enseignement en sports collectifs subit le plus souvent un effet de transposition des espaces d'évolution réglementaires. La réflexion didactique doit dépasser cette "géométrisation" et aller du côté de l'invention et la création d'espaces particuliers pour induire une pensée stratégique. Nature du document : documentaire [article] Espaces de travail et créativité [texte imprimé] / P. Veysseyre, Auteur . - 2017 . - p. 68-71.
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : handball / sport collectif Résumé : Le travail de conception d'un enseignement en sports collectifs subit le plus souvent un effet de transposition des espaces d'évolution réglementaires. La réflexion didactique doit dépasser cette "géométrisation" et aller du côté de l'invention et la création d'espaces particuliers pour induire une pensée stratégique. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009323 Disponible Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue / Françoise Jézéquel / Revue EPS (2016) in EP&S, 370 (04/2016)
[article]
Titre : Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Jézéquel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.82-83 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)Descripteurs : sport collectif Tags : enseignement du français langue étrangère Résumé : Réflexion sur les enjeux pédagogiques de la pratique des jeux collectifs en EPS favorisant l'apprentissage du français comme langue de scolarisation pour les enfants non-francophones (ou allophones), intégrés dans des UPE2a (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants), au cycle 2. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue [texte imprimé] / Françoise Jézéquel, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.82-83.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)
Descripteurs : sport collectif Tags : enseignement du français langue étrangère Résumé : Réflexion sur les enjeux pédagogiques de la pratique des jeux collectifs en EPS favorisant l'apprentissage du français comme langue de scolarisation pour les enfants non-francophones (ou allophones), intégrés dans des UPE2a (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants), au cycle 2. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009094 Disponible "Je suis capitaine d'une équipe de mecs" / Louise Pluyaud in Phosphore, 443 (01 mai 2018)
[article]
Titre : "Je suis capitaine d'une équipe de mecs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Pluyaud, Auteur Année : 2018 Article : p. 38-40
in Phosphore > 443 (01 mai 2018)Descripteurs : mixité / sport collectif Résumé : Le témoignage de Thelma, 18 ans, capitaine d'une équipe de football américain, dont elle est la seule fille. Nature du document : documentaire [article] "Je suis capitaine d'une équipe de mecs" [texte imprimé] / Louise Pluyaud, Auteur . - 2018 . - p. 38-40.
in Phosphore > 443 (01 mai 2018)
Descripteurs : mixité / sport collectif Résumé : Le témoignage de Thelma, 18 ans, capitaine d'une équipe de football américain, dont elle est la seule fille. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité archives périodique CDI documentaire 009607 Disponible Jeu collectif et évolution de règles / Loïc Leyrolle in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Jeu collectif et évolution de règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur Année : 2017 Article : p. 78-79
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / motricité / sport collectif Résumé : Proposer des jeux collectifs au cycle 2 permet bien évidemment aux élèves de développer leur motricité mais également de poursuivre le travail entrepris dès la maternelle sur le vivre ensemble. Nature du document : documentaire [article] Jeu collectif et évolution de règles [texte imprimé] / Loïc Leyrolle, Auteur . - 2017 . - p. 78-79.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / motricité / sport collectif Résumé : Proposer des jeux collectifs au cycle 2 permet bien évidemment aux élèves de développer leur motricité mais également de poursuivre le travail entrepris dès la maternelle sur le vivre ensemble. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
PermalinkS'orienter, se repérer, se déplacer lors de jeux de crosses in EP&S, 376 (juillet 2017)
PermalinkUltimate : une évaluation tout en couleurs / Antoine de Monicault / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
PermalinkUltimate : les situations complexes pour apprendre / Michaël Fleury in EP&S, 367 (septembre 2015)
Permalink