Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cameroun : à l'école avec les réfugiés centrafricains in Faim Développement magazine, 287 (mai 2015)
[article]
Titre : Cameroun : à l'école avec les réfugiés centrafricains Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 6 - 7
in Faim Développement magazine > 287 (mai 2015)Descripteurs : Cameroun / Centrafrique : République / réfugié / scolarisation Résumé : Près de 200 000 réfugiés centrafricains vivent dans l'est du Cameroun.Ils ont passé la frontière pour fuir les violences. Les enfants retrouvent peu à peu le chemin de l'école. Nature du document : documentaire [article] Cameroun : à l'école avec les réfugiés centrafricains [texte imprimé] . - 2015 . - p. 6 - 7.
in Faim Développement magazine > 287 (mai 2015)
Descripteurs : Cameroun / Centrafrique : République / réfugié / scolarisation Résumé : Près de 200 000 réfugiés centrafricains vivent dans l'est du Cameroun.Ils ont passé la frontière pour fuir les violences. Les enfants retrouvent peu à peu le chemin de l'école. Nature du document : documentaire "La faillite de l'éducation, cause du sous-développement". Pourquoi abandonne-t-on ses études en Afrique ? / Play Bac Presse (2015) in L'Actu, 4784 (18/09/2015)
[article]
Titre : "La faillite de l'éducation, cause du sous-développement". Pourquoi abandonne-t-on ses études en Afrique ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2015 Article : p.2-3 Note générale : Lexique, statistiques. Langues : Français (fre)
in L'Actu > 4784 (18/09/2015)Descripteurs : Afrique sub-saharienne / développement économique / scolarisation Résumé : Le point sur la scolarisation des jeunes en Afrique subsaharienne : situation de l'accès à l'éducation des hommes et des femmes, conséquences d'un faible accès à l'éducation des femmes, variation des taux de scolarisation entre les pays anglophones et les pays francophones, conséquences économiques et sociales de la déscolarisation. Présentation des facteurs principaux expliquant les problèmes de scolarisation en Afrique subsaharienne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "La faillite de l'éducation, cause du sous-développement". Pourquoi abandonne-t-on ses études en Afrique ? [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2015 . - p.2-3.
Lexique, statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Actu > 4784 (18/09/2015)
Descripteurs : Afrique sub-saharienne / développement économique / scolarisation Résumé : Le point sur la scolarisation des jeunes en Afrique subsaharienne : situation de l'accès à l'éducation des hommes et des femmes, conséquences d'un faible accès à l'éducation des femmes, variation des taux de scolarisation entre les pays anglophones et les pays francophones, conséquences économiques et sociales de la déscolarisation. Présentation des facteurs principaux expliquant les problèmes de scolarisation en Afrique subsaharienne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Filles et garçons à l'école : une égalité à construire / Françoise Vouillot / CNDP (1999)
Titre : Filles et garçons à l'école : une égalité à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Vouillot, Auteur Editeur : CNDP, 1999 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-00541-0 Note générale : Bibliographie Descripteurs : condition féminine / éducation / égalité de chances / puberté / scolarisation Résumé : La mixité à l'école. Filles et garçons dans le système éducatif et dans la vie professionnelle. Les politiques d'égalité à l'école. Repères historiques sur la scolarisation des filles. La construction de l'identité masculine ou féminine. La place des femmes dans l'Education nationale. La féminisation des noms de métier, fonction, grade ou titre. Nature du document : documentaire Filles et garçons à l'école : une égalité à construire [texte imprimé] / Françoise Vouillot, Auteur . - CNDP, 1999 . - 159 p.
ISBN : 978-2-240-00541-0
Bibliographie
Descripteurs : condition féminine / éducation / égalité de chances / puberté / scolarisation Résumé : La mixité à l'école. Filles et garçons dans le système éducatif et dans la vie professionnelle. Les politiques d'égalité à l'école. Repères historiques sur la scolarisation des filles. La construction de l'identité masculine ou féminine. La place des femmes dans l'Education nationale. La féminisation des noms de métier, fonction, grade ou titre. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 VOU livre CDI documentaire 002430 Disponible Mieux accompagner les autistes / Pierre Bienvault in Les Dossiers de l'actualité, 206 (juin 2018)
[article]
Titre : Mieux accompagner les autistes : Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bienvault, Auteur ; Sylvain Labaune, Auteur ; Lilas-Apollonia Fournier, Auteur ; France Lebreton, Auteur Année : 2018 Article : p. 12-15
in Les Dossiers de l'actualité > 206 (juin 2018)Descripteurs : autisme / diagnostic médical / recherche médicale / scolarisation Résumé : Dossier sur le plan du gouvernement dévoilé le 6 avril par Edouard Philippe, premier ministre, pour mieux appréhender les troubles autistiques. Une enveloppe de 344 millions d'euros sera dédiée à améliorer "la réponse aux besoins des personnes". Repères : les chiffres de l'autisme. Interview d'Amaria Baghdadli, professeure de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au CHU de Montpellier : "En intervenant tôt, on peut limiter l'intensité de l'autisme". L'autisme serait plus difficile à diagnostiquer chez les filles. En Australie, une "heure silencieuse" chaque semaine au supermarché pour la clientèle atteinte d'autisme Nature du document : documentaire [article] Mieux accompagner les autistes : Science [texte imprimé] / Pierre Bienvault, Auteur ; Sylvain Labaune, Auteur ; Lilas-Apollonia Fournier, Auteur ; France Lebreton, Auteur . - 2018 . - p. 12-15.
in Les Dossiers de l'actualité > 206 (juin 2018)
Descripteurs : autisme / diagnostic médical / recherche médicale / scolarisation Résumé : Dossier sur le plan du gouvernement dévoilé le 6 avril par Edouard Philippe, premier ministre, pour mieux appréhender les troubles autistiques. Une enveloppe de 344 millions d'euros sera dédiée à améliorer "la réponse aux besoins des personnes". Repères : les chiffres de l'autisme. Interview d'Amaria Baghdadli, professeure de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au CHU de Montpellier : "En intervenant tôt, on peut limiter l'intensité de l'autisme". L'autisme serait plus difficile à diagnostiquer chez les filles. En Australie, une "heure silencieuse" chaque semaine au supermarché pour la clientèle atteinte d'autisme Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité archives périodique CDI documentaire 009626 Disponible Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir d'apprendre passe par une estime de soi retrouvée" / Nathalie Quéruel in La Santé en action, 443 (mars 2018)
[article]
Titre : Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir d'apprendre passe par une estime de soi retrouvée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Quéruel, Auteur Année : 2018 Article : p. 4-5
in La Santé en action > 443 (mars 2018)Descripteurs : adolescence / maladie / scolarisation / scolarité / trouble de l'apprentissage Tags : Phobie scolaire Résumé : Prise en charge de la phobie scolaire : la Maison de Solenn accompagne les adolescents. Note de contenu : Entretien avec Christine Baveux, professeure de lettres classiques, directrice des études, Maison des adolescents-Maison de Solenn, hôpital Cochin, Paris. Nature du document : documentaire En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/default.asp [article] Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir d'apprendre passe par une estime de soi retrouvée" [texte imprimé] / Nathalie Quéruel, Auteur . - 2018 . - p. 4-5.
in La Santé en action > 443 (mars 2018)
Descripteurs : adolescence / maladie / scolarisation / scolarité / trouble de l'apprentissage Tags : Phobie scolaire Résumé : Prise en charge de la phobie scolaire : la Maison de Solenn accompagne les adolescents. Note de contenu : Entretien avec Christine Baveux, professeure de lettres classiques, directrice des études, Maison des adolescents-Maison de Solenn, hôpital Cochin, Paris. Nature du document : documentaire En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/default.asp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009618 Disponible