[article]
Titre : |
Tutors profit as kids fail |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeffrey Meitrodt, Auteur |
Editeur : |
Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2012 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 646 (06/09/2012)
Descripteurs : |
Etats-Unis / financement des études / mercatique / travail des élèves
|
Tags : |
tutorat à distance |
Résumé : |
Analyse, en 2012, des effets de la loi "No Child Left Behind" accordant des allocations aux étudiants de familles modestes depuis 2001 aux Etats-Unis : les avantages pour les familles en difficulté ; les intérêts commerciaux des entreprises d'aide aux devoirs pour les élèves boursiers et leur stratégie marketing à travers l'offre d'ordinateurs portables gratuits mais la souscription à un tutorat payant en ligne ; les limites de l'efficacité du programme en milieu rural et urbain ; l'intervention de l'Etat contre ces dérives. Encadré : le dispositif Tutoring 101. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Tutors profit as kids fail [texte imprimé] / Jeffrey Meitrodt, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2012 . - p.12-13. Langues : Anglais ( eng) in Vocable (English ed.) > 646 (06/09/2012)
Descripteurs : |
Etats-Unis / financement des études / mercatique / travail des élèves
|
Tags : |
tutorat à distance |
Résumé : |
Analyse, en 2012, des effets de la loi "No Child Left Behind" accordant des allocations aux étudiants de familles modestes depuis 2001 aux Etats-Unis : les avantages pour les familles en difficulté ; les intérêts commerciaux des entreprises d'aide aux devoirs pour les élèves boursiers et leur stratégie marketing à travers l'offre d'ordinateurs portables gratuits mais la souscription à un tutorat payant en ligne ; les limites de l'efficacité du programme en milieu rural et urbain ; l'intervention de l'Etat contre ces dérives. Encadré : le dispositif Tutoring 101. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|