Linéaires (Rennes) . 334Mention de date : 04/2017 Paru le : 01/04/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSuper U Gundershoffen / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Super U Gundershoffen Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : grande surface Tags : département du Bas-Rhin Résumé : Présentation du magasin Super U de Gundershoffen dans le Bas-Rhin : implantation, zone de chalandise, agencement des différents rayons, de la zone marché, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Super U Gundershoffen [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : grande surface Tags : département du Bas-Rhin Résumé : Présentation du magasin Super U de Gundershoffen dans le Bas-Rhin : implantation, zone de chalandise, agencement des différents rayons, de la zone marché, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Nous maintiendrons la pression publicitaire voire un peu plus" / Michel Biero / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : "Nous maintiendrons la pression publicitaire voire un peu plus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero, Personne interviewée ; Frédéric Carluer-Lossouarn, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : grande distribution / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Michel Biero, cogérant en charge des achats Lidl France : les accords commerciaux entre les producteurs, les industriels et les distributeurs, la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Nous maintiendrons la pression publicitaire voire un peu plus" [texte imprimé] / Michel Biero, Personne interviewée ; Frédéric Carluer-Lossouarn, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : grande distribution / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Michel Biero, cogérant en charge des achats Lidl France : les accords commerciaux entre les producteurs, les industriels et les distributeurs, la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Supermarchés participatifs : quand l'utopie devient réalité / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Supermarchés participatifs : quand l'utopie devient réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur ; Geneviève Sevrin, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : grande surface / société coopérative Tags : écoconsommation Résumé : Dossier consacré aux supermarchés coopératifs et participatifs : mode de consommation, principe du supermarché participatif, mode de fonctionnement, rôles des membres de la communauté. Le modèle du premier supermarché coopératif La Louve à Paris : implantation, mode de gestion et de fonctionnement, engagement des coopérateurs, approvisionnement et prix, merchandising. Les projets de supermarchés participatifs en France : Superquinquin, Scopéli, Supercoop, Otsokop, La Chouette Coop, La Cagette, L'Elefan, La Meute. Interview de Geneviève Sevrin, présidente de la SAS Superquinquin : société, ouverture du supermarché, assortiment de produits, prix. Le déroulement du projet d'ouverture d'un supermarché : local, investisseurs et modes de financement, chiffre d'affaires visé, marge commerciale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Supermarchés participatifs : quand l'utopie devient réalité [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur ; Geneviève Sevrin, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : grande surface / société coopérative Tags : écoconsommation Résumé : Dossier consacré aux supermarchés coopératifs et participatifs : mode de consommation, principe du supermarché participatif, mode de fonctionnement, rôles des membres de la communauté. Le modèle du premier supermarché coopératif La Louve à Paris : implantation, mode de gestion et de fonctionnement, engagement des coopérateurs, approvisionnement et prix, merchandising. Les projets de supermarchés participatifs en France : Superquinquin, Scopéli, Supercoop, Otsokop, La Chouette Coop, La Cagette, L'Elefan, La Meute. Interview de Geneviève Sevrin, présidente de la SAS Superquinquin : société, ouverture du supermarché, assortiment de produits, prix. Le déroulement du projet d'ouverture d'un supermarché : local, investisseurs et modes de financement, chiffre d'affaires visé, marge commerciale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Les trois enjeux de l'affichage dynamique / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Les trois enjeux de l'affichage dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : affichage numérique / communication en mercatique Résumé : Point sur l'affichage dynamique : enjeux, équipements, stratégies marketing, interactions avec le client, gestion de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les trois enjeux de l'affichage dynamique [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : affichage numérique / communication en mercatique Résumé : Point sur l'affichage dynamique : enjeux, équipements, stratégies marketing, interactions avec le client, gestion de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les grillades sur le pont / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Les grillades sur le pont Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Sophie Voirin, Personne interviewée ; Didier Recouvreur, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.50-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : produit carné Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des grillades : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des grillades : produits précuits, plateaux modernisés, saucisses mini ou fourrées, morceaux de volaille inédits. Le segment des brochettes : formats, présentation, recettes. Interview de Sophie Voirin, directrice du service client de Climpact-Metnext : la fourniture de données météo pour les marchés des produits météo-sensibles. Interview de Didier Recouvreur, responsable marketing de Socopa : la stratégie marketing de la filiale de Charal pour ses gammes de grillades (météo, recettes, communication). Le segment de la charcuterie à griller : évolution des ventes, stratégies marketing des marques ; les segments de la volaille halal, des grillades de la mer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Les grillades sur le pont [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Sophie Voirin, Personne interviewée ; Didier Recouvreur, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.50-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : produit carné Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des grillades : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des grillades : produits précuits, plateaux modernisés, saucisses mini ou fourrées, morceaux de volaille inédits. Le segment des brochettes : formats, présentation, recettes. Interview de Sophie Voirin, directrice du service client de Climpact-Metnext : la fourniture de données météo pour les marchés des produits météo-sensibles. Interview de Didier Recouvreur, responsable marketing de Socopa : la stratégie marketing de la filiale de Charal pour ses gammes de grillades (météo, recettes, communication). Le segment de la charcuterie à griller : évolution des ventes, stratégies marketing des marques ; les segments de la volaille halal, des grillades de la mer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Charcuterie halal : un léger voile sur la croissance / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Charcuterie halal : un léger voile sur la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.74-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le segment de la charcuterie halal : évolution des ventes selon les différentes marques et MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (recettes, formats). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Charcuterie halal : un léger voile sur la croissance [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.74-76.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le segment de la charcuterie halal : évolution des ventes selon les différentes marques et MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (recettes, formats). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Labeyrie, nouveau roi du pata negra ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Labeyrie, nouveau roi du pata negra ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.80-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : charcuterie : produit label de certification marché sectoriel Résumé : Point sur le segment du jambon sec ibérique : évolution des ventes, stratégie de Labeyrie pour la gamme pata negra (élevage des cochons, transformation, commercialisation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Labeyrie, nouveau roi du pata negra ? [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.80-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : charcuterie : produit label de certification marché sectoriel Résumé : Point sur le segment du jambon sec ibérique : évolution des ventes, stratégie de Labeyrie pour la gamme pata negra (élevage des cochons, transformation, commercialisation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Petit coup de d'jeuns au rayon pâtés et rillettes ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Petit coup de d'jeuns au rayon pâtés et rillettes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.82-84 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de pâtés et de rillettes : évolution des ventes, habitudes de consommation et cibles de consommateurs, tendances et stratégies marketing (coeur de gamme, viandes, bio). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Petit coup de d'jeuns au rayon pâtés et rillettes ? [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.82-84.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de pâtés et de rillettes : évolution des ventes, habitudes de consommation et cibles de consommateurs, tendances et stratégies marketing (coeur de gamme, viandes, bio). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Sicarev : la valeur montante / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Sicarev : la valeur montante Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.88-89 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : société coopérative / stratégie d'entreprise / viande de boucherie Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise des coopératives spécialisées en viande de boucherie : fusion de la Sicarev et de la Sicavyl, différentes activités du groupe, production d'élaborés Tradival. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Sicarev : la valeur montante [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.88-89.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : société coopérative / stratégie d'entreprise / viande de boucherie Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise des coopératives spécialisées en viande de boucherie : fusion de la Sicarev et de la Sicavyl, différentes activités du groupe, production d'élaborés Tradival. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment bien travailler les abats ? (1/2) / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Comment bien travailler les abats ? (1/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.92 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : boucherie : technique Résumé : Présentation des gestes professionnels pour le travail des abats (foie, coeur, rognon, ris et cervelle), découpes et conseils de cuisson. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment bien travailler les abats ? (1/2) [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.92.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : boucherie : technique Résumé : Présentation des gestes professionnels pour le travail des abats (foie, coeur, rognon, ris et cervelle), découpes et conseils de cuisson. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique La banane française tape du poing / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : La banane française tape du poing Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.97-98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : banane (fruit) marché sectoriel Résumé : Point sur les relations entre les producteurs de bananes françaises et les producteurs bio : la campagne de communication, la certification des produits bio importés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La banane française tape du poing [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.97-98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : banane (fruit) marché sectoriel Résumé : Point sur les relations entre les producteurs de bananes françaises et les producteurs bio : la campagne de communication, la certification des produits bio importés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les fruits et légumes : c'est (parfois) tout un art ! / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Les fruits et légumes : c'est (parfois) tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.100-101 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : fruit : denrée / légume / mercatique Résumé : Présentation de l'art de l'ornement à partir de fruits et de légumes : sculpture et bouquet, technique de création asiatique, animations et formations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les fruits et légumes : c'est (parfois) tout un art ! [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.100-101.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : fruit : denrée / légume / mercatique Résumé : Présentation de l'art de l'ornement à partir de fruits et de légumes : sculpture et bouquet, technique de création asiatique, animations et formations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique L'asperge / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : L'asperge Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.102 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : asperge (légume) Résumé : Fiche produit sur l'asperge : caractéristiques, classement, approvisionnement, segmentation, conservation, présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'asperge [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.102.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : asperge (légume) Résumé : Fiche produit sur l'asperge : caractéristiques, classement, approvisionnement, segmentation, conservation, présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Tomates et fraises : un import à géométrie variable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Tomates et fraises : un import à géométrie variable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.104-113 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : produit végétal Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux segments des tomates et des fraises : évolution des ventes des deux produits, des différentes variétés de fraises, stratégies marketing des producteurs. L'opération nationale Serres ouvertes de l'AOPn Tomates et concombres de France : enjeux pour les producteurs et les visiteurs. La stratégie de culture "sans traitement" développée par les producteurs et les enseignes : caractéristiques, stratégie de communication. Le segment de la fraise française : évolution des ventes, stratégies des producteurs. Les relations entre la coopérative néerlandaise "The Greenery" et les producteurs indépendants français : culture des tomates, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Tomates et fraises : un import à géométrie variable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.104-113.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : produit végétal Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux segments des tomates et des fraises : évolution des ventes des deux produits, des différentes variétés de fraises, stratégies marketing des producteurs. L'opération nationale Serres ouvertes de l'AOPn Tomates et concombres de France : enjeux pour les producteurs et les visiteurs. La stratégie de culture "sans traitement" développée par les producteurs et les enseignes : caractéristiques, stratégie de communication. Le segment de la fraise française : évolution des ventes, stratégies des producteurs. Les relations entre la coopérative néerlandaise "The Greenery" et les producteurs indépendants français : culture des tomates, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage La sardine / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : La sardine Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.117 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Tags : sardine (poisson) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur la sardine : caractéristiques, stocks disponibles, zones de pêche, quotas de pêche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La sardine [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.117.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Tags : sardine (poisson) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur la sardine : caractéristiques, stocks disponibles, zones de pêche, quotas de pêche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Traiteur de la mer : l'apéro à la rescousse / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Traiteur de la mer : l'apéro à la rescousse Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.118-126 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : produit de la mer Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur de la mer : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les recettes, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment du surimi : évolution des ventes, recherche & développement et nouvelles recettes et formats. Le segment du houmous : évolution des ventes, stratégies des marques (gammes, recettes, bio). Le segment des tartinables marinés. Le marchandisage des produits traiteur de la mer : rayon marée, marée libre-service, traiteur de la mer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Traiteur de la mer : l'apéro à la rescousse [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.118-126.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : produit de la mer Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur de la mer : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les recettes, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment du surimi : évolution des ventes, recherche & développement et nouvelles recettes et formats. Le segment du houmous : évolution des ventes, stratégies des marques (gammes, recettes, bio). Le segment des tartinables marinés. Le marchandisage des produits traiteur de la mer : rayon marée, marée libre-service, traiteur de la mer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Fromage LS : l'attrait de la nouveauté / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Fromage LS : l'attrait de la nouveauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.136-145 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : fromage Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages LS : évolution des ventes selon les différents segments (usages modernes, fromages de plateau), selon les marques, stratégies marketing des fabricants. La stratégie des sociétés Epta et Lactalis pour l'équipement des rayons fromage LS : mobilier, marchandisage. Le segment des fromages en tranches pour le rayon LS. La stratégie de diversification de "Société" pour le roquefort. Les innovations du rayon fromage : emballage filet, rayons chèvre et brebis, les échecs de lancement de fromage à nouveaux usages. Le segment des fromages à pâtes fraîches : évolution des ventes, formats, arômes. Le segment du fromage vegan : composition, gamme, fabricants, cible de consommateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Fromage LS : l'attrait de la nouveauté [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.136-145.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : fromage Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages LS : évolution des ventes selon les différents segments (usages modernes, fromages de plateau), selon les marques, stratégies marketing des fabricants. La stratégie des sociétés Epta et Lactalis pour l'équipement des rayons fromage LS : mobilier, marchandisage. Le segment des fromages en tranches pour le rayon LS. La stratégie de diversification de "Société" pour le roquefort. Les innovations du rayon fromage : emballage filet, rayons chèvre et brebis, les échecs de lancement de fromage à nouveaux usages. Le segment des fromages à pâtes fraîches : évolution des ventes, formats, arômes. Le segment du fromage vegan : composition, gamme, fabricants, cible de consommateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Léa Nature, tambour battant sur l'innovation / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Léa Nature, tambour battant sur l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.148-150 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : mercatique Tags : produit biologique Résumé : Présentation de la stratégie marketing de la société bio Léa Nature pour ses marques Jardin Bio et Karélia : évolution des ventes, gammes de produits bio (veggie et vegan, biodynamie, bien-être par les plantes, detox). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Léa Nature, tambour battant sur l'innovation [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.148-150.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : mercatique Tags : produit biologique Résumé : Présentation de la stratégie marketing de la société bio Léa Nature pour ses marques Jardin Bio et Karélia : évolution des ventes, gammes de produits bio (veggie et vegan, biodynamie, bien-être par les plantes, detox). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pâtisserie, viennoiserie : le 4 heures sauve les meubles / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Pâtisserie, viennoiserie : le 4 heures sauve les meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.158-167 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : produit céréalier Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la pâtisserie et de la viennoiserie : évolution des ventes selon les différents segments. Le segment de la viennoiserie : stratégies marketing des industriels (innovation, gammes, promotion). Le segment de la pâtisserie traditionnelle : stratégies marketing des marques nationales, innovation et stratégies de communication. Le segment de la pâtisserie élaborée : évolution des ventes, stratégies d'innovation et de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Pâtisserie, viennoiserie : le 4 heures sauve les meubles [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.158-167.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : produit céréalier Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la pâtisserie et de la viennoiserie : évolution des ventes selon les différents segments. Le segment de la viennoiserie : stratégies marketing des industriels (innovation, gammes, promotion). Le segment de la pâtisserie traditionnelle : stratégies marketing des marques nationales, innovation et stratégies de communication. Le segment de la pâtisserie élaborée : évolution des ventes, stratégies d'innovation et de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage