EP&S / Touchard, Yves . 367Mention de date : septembre 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | périodique | Salle des professeurs | documentaire | 008829 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAutoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE / Fabrice Bruchon in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Année : 2015 Article : P. 86-87
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : communication de l'information / EPS Résumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissages en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Nature du document : documentaire [article] Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur . - 2015 . - P. 86-87.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : communication de l'information / EPS Résumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissages en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Changer la motricité et devenir efficace en lutte / Daniel Ray in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Changer la motricité et devenir efficace en lutte Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ray, Auteur Année : 2015 Article : p. 28-31
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : CAPEPS / EPS / lutte Résumé : Au CAPEPS, l'oral de spécialité mobilise la compétence à observer au moyen d'un support vidéo, un élève en action. L'analyse fine de l'élève agissant est au coeur de cette épreuve. Nature du document : documentaire [article] Changer la motricité et devenir efficace en lutte [texte imprimé] / Daniel Ray, Auteur . - 2015 . - p. 28-31.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : CAPEPS / EPS / lutte Résumé : Au CAPEPS, l'oral de spécialité mobilise la compétence à observer au moyen d'un support vidéo, un élève en action. L'analyse fine de l'élève agissant est au coeur de cette épreuve. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Chnager le sport par l'action locale / Anne-Marie Heugas in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Chnager le sport par l'action locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Heugas, Auteur Année : 2015 Article : p. 42-44
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : développement durable / politique sportive / sport Résumé : En sport, penser local pour agir global est une stratégie pour contribuer à atteindre les objectifs de la conférence climat. Nature du document : documentaire [article] Chnager le sport par l'action locale [texte imprimé] / Anne-Marie Heugas, Auteur . - 2015 . - p. 42-44.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : développement durable / politique sportive / sport Résumé : En sport, penser local pour agir global est une stratégie pour contribuer à atteindre les objectifs de la conférence climat. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible De l'Euro-cross à la pratique scolaire / Jean-Patrick Thirion in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : De l'Euro-cross à la pratique scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Patrick Thirion, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-12
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : course : athlétisme Résumé : La France accueille en décembre le championnat d'Europe de cross-country. Une occasion pour l'athlétisme de s'impliquer pleinement dans l'année du sport à l'école à l'université. Nature du document : documentaire [article] De l'Euro-cross à la pratique scolaire [texte imprimé] / Jean-Patrick Thirion, Auteur . - 2015 . - p. 10-12.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : course : athlétisme Résumé : La France accueille en décembre le championnat d'Europe de cross-country. Une occasion pour l'athlétisme de s'impliquer pleinement dans l'année du sport à l'école à l'université. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Des courses au cross / Mickaël Bellec in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Des courses au cross Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Bellec, Auteur Année : 2015 Article : p. 52-54
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : course : athlétisme / EPS Résumé : La mise en place de situations spécifiques de rencontre oriente les apprentissages des enfants. Envisager l'évolution progressive des épreuves conduit à structurer les contenus pour élaborer un véritable parcours de formation. Nature du document : documentaire [article] Des courses au cross [texte imprimé] / Mickaël Bellec, Auteur . - 2015 . - p. 52-54.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : course : athlétisme / EPS Résumé : La mise en place de situations spécifiques de rencontre oriente les apprentissages des enfants. Envisager l'évolution progressive des épreuves conduit à structurer les contenus pour élaborer un véritable parcours de formation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Des grimpeurs responsabilisés in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Des grimpeurs responsabilisés Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 80-81
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : citoyenneté / EPS Résumé : Les activités et apprentissages propres à l'EPS créent les conditions d'apprentissage de comportements citoyens pour organiser un groupe, respecter les règles et autrui, accepter l'autre avec ses différences, développer l'estime de soi, éduquer à la sécurité. Nature du document : documentaire [article] Des grimpeurs responsabilisés [texte imprimé] . - 2015 . - p. 80-81.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : citoyenneté / EPS Résumé : Les activités et apprentissages propres à l'EPS créent les conditions d'apprentissage de comportements citoyens pour organiser un groupe, respecter les règles et autrui, accepter l'autre avec ses différences, développer l'estime de soi, éduquer à la sécurité. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Et si on abandonnait les abaques... / Bruno Méar in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Et si on abandonnait les abaques... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Méar, Auteur Année : 2015 Article : p. 32-34
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / évaluation : enseignement Résumé : S'ils semblent résolument installés dans le quotidien des enseignants et des élèves de lycées, les tableaux de charge ou de vitesse relatives utilisés de façon répétitive peuvent induire des contresens au regard des objectifs poursuivis dans la perspective de la CP5. Nature du document : documentaire [article] Et si on abandonnait les abaques... [texte imprimé] / Bruno Méar, Auteur . - 2015 . - p. 32-34.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / évaluation : enseignement Résumé : S'ils semblent résolument installés dans le quotidien des enseignants et des élèves de lycées, les tableaux de charge ou de vitesse relatives utilisés de façon répétitive peuvent induire des contresens au regard des objectifs poursuivis dans la perspective de la CP5. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Le combat mixte en EPS : un sport éducatif acceptable? / Matthieu Quidu in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le combat mixte en EPS : un sport éducatif acceptable? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Quidu, Auteur Année : 2015 Article : p. 22-24
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / sport de combat et de défense Résumé : Alors que les sports de combat proposés dans les pratiques universitaires évoluent, l'auteur interroge les possibilités d'une scolarisation du combat mixte. Plaidoyer pour les uns, refus pour d'autres : faut-il esquiver le débat? Nature du document : documentaire [article] Le combat mixte en EPS : un sport éducatif acceptable? [texte imprimé] / Matthieu Quidu, Auteur . - 2015 . - p. 22-24.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / sport de combat et de défense Résumé : Alors que les sports de combat proposés dans les pratiques universitaires évoluent, l'auteur interroge les possibilités d'une scolarisation du combat mixte. Plaidoyer pour les uns, refus pour d'autres : faut-il esquiver le débat? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Le hockey subaquatique : une autre approche du volume aquatique / Dominique Ruaux in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le hockey subaquatique : une autre approche du volume aquatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ruaux, Auteur Année : 2015 Article : p. 59-61
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / sport aquatique / sport de balle Résumé : Maîtriser son déplacement, sa respiration, sa gestuelle spécifique tout en jouant au fond de l'eau. Un vrai défi original et pédagogique pour les jeunes nageurs. Nature du document : documentaire [article] Le hockey subaquatique : une autre approche du volume aquatique [texte imprimé] / Dominique Ruaux, Auteur . - 2015 . - p. 59-61.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / sport aquatique / sport de balle Résumé : Maîtriser son déplacement, sa respiration, sa gestuelle spécifique tout en jouant au fond de l'eau. Un vrai défi original et pédagogique pour les jeunes nageurs. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Le saut en ciseau et la phase aérienne / Olivier Pauly in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le saut en ciseau et la phase aérienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pauly, Auteur Année : 2015 Article : p. 70-71
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / maîtrise corporelle / saut : athlétisme Résumé : Comprendre les principes biomécaniques pour réhabiliter l'apprentissage d'une technique fondamentale en athlétisme. Nature du document : documentaire [article] Le saut en ciseau et la phase aérienne [texte imprimé] / Olivier Pauly, Auteur . - 2015 . - p. 70-71.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / maîtrise corporelle / saut : athlétisme Résumé : Comprendre les principes biomécaniques pour réhabiliter l'apprentissage d'une technique fondamentale en athlétisme. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Le score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu / Nathalie Villechenaud in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villechenaud, Auteur Année : 2015 Article : p. 66-69
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : Une proposition de progression didactique en utilisant l'approche par les compétences et en introduisant de la complexité dans les dispositifs d'apprentissage, exemple avec le volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Le score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu [texte imprimé] / Nathalie Villechenaud, Auteur . - 2015 . - p. 66-69.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : Une proposition de progression didactique en utilisant l'approche par les compétences et en introduisant de la complexité dans les dispositifs d'apprentissage, exemple avec le volley-ball. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Les rôles sociaux ont-ils un sexe? / Michel Guélou in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Les rôles sociaux ont-ils un sexe? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Guélou, Auteur Année : 2015 Article : p. 25-27
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : arbitrage sportif / EPS Résumé : Si les enseignants d'EPS sont devenus vigilants pour proposer une offre de formation équitable, certains contenus d'apprentissage peuvent encore être étudiés au prisme de la différenciation. Nature du document : documentaire [article] Les rôles sociaux ont-ils un sexe? [texte imprimé] / Michel Guélou, Auteur . - 2015 . - p. 25-27.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : arbitrage sportif / EPS Résumé : Si les enseignants d'EPS sont devenus vigilants pour proposer une offre de formation équitable, certains contenus d'apprentissage peuvent encore être étudiés au prisme de la différenciation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Les valeurs républicaines en mouvement / S. Préclin in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Les valeurs républicaines en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Préclin, Auteur Année : 2015 Article : p. 84-85
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : citoyenneté / EPS Résumé : Est-il envisageable de restaurer une école républicaine en faisant éprouver les valeurs de la liberté, l'égalité et la fraternité par le biais d'activités scolaires motrices authentiques? Nature du document : documentaire [article] Les valeurs républicaines en mouvement [texte imprimé] / S. Préclin, Auteur . - 2015 . - p. 84-85.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : citoyenneté / EPS Résumé : Est-il envisageable de restaurer une école républicaine en faisant éprouver les valeurs de la liberté, l'égalité et la fraternité par le biais d'activités scolaires motrices authentiques? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Mimer, danser, communiquer in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Mimer, danser, communiquer Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 78-79
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : éducation corporelle / EPS Résumé : Le champs disciplinaire "agir, s'exprimer et comprendre au travers des activités physiques" occupe une place centrale avec les nouveaux programmes qui insistent sur la ,nécessité de proposer des situations pour "découvrir et affirmer ses propres possibilités d'improvisation, d'invention et de création en utilisant son corps...", tout en invitant l'enfant à "participer à un projet collectif qui peut être porté au regard d'autres spectateurs". Nature du document : documentaire [article] Mimer, danser, communiquer [texte imprimé] . - 2015 . - p. 78-79.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : éducation corporelle / EPS Résumé : Le champs disciplinaire "agir, s'exprimer et comprendre au travers des activités physiques" occupe une place centrale avec les nouveaux programmes qui insistent sur la ,nécessité de proposer des situations pour "découvrir et affirmer ses propres possibilités d'improvisation, d'invention et de création en utilisant son corps...", tout en invitant l'enfant à "participer à un projet collectif qui peut être porté au regard d'autres spectateurs". Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Processus d'apprentissage et trame de variance in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Processus d'apprentissage et trame de variance Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 50-51
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : école maternelle / EPS Résumé : Dès la petite section, la qualité des contenus proposés conditionne la possibilité d'apprentissage et de prise en compte des différences individuelles. Exemple avec les jeux de lancer. Nature du document : documentaire [article] Processus d'apprentissage et trame de variance [texte imprimé] . - 2015 . - p. 50-51.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : école maternelle / EPS Résumé : Dès la petite section, la qualité des contenus proposés conditionne la possibilité d'apprentissage et de prise en compte des différences individuelles. Exemple avec les jeux de lancer. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS / Philippe Zimmermann in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur Année : 2015 Article : p. 14-17
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Cette approche méthodologique livre les clés pour comprendre et réussir l'exposé et l'entretien de l'épreuve d'EPS au concours de recrutement des professeurs des écoles. Nature du document : documentaire [article] Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS [texte imprimé] / Philippe Zimmermann, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Cette approche méthodologique livre les clés pour comprendre et réussir l'exposé et l'entretien de l'épreuve d'EPS au concours de recrutement des professeurs des écoles. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Progresser ensemble en jeux collectifs / Alain Bogart in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Progresser ensemble en jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bogart, Auteur Année : 2015 Article : p. 56-58
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / rugby Résumé : Initié lors de l'accueil de la Coupe du monde de rugby en France en 2007, le projet Scolarugby a suscité de nombreuses initiatives et réflexions pédagogiques pour permettre une pratique scolaire sécurisée et formatrice. Nature du document : documentaire [article] Progresser ensemble en jeux collectifs [texte imprimé] / Alain Bogart, Auteur . - 2015 . - p. 56-58.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / rugby Résumé : Initié lors de l'accueil de la Coupe du monde de rugby en France en 2007, le projet Scolarugby a suscité de nombreuses initiatives et réflexions pédagogiques pour permettre une pratique scolaire sécurisée et formatrice. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Quelle stratégie nationale pour le sport? / Francis Labreuche in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Quelle stratégie nationale pour le sport? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Labreuche, Auteur ; Maël Besson, Auteur Année : 2015 Article : p. 46-48
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : développement durable / politique sportive / sport Résumé : Alors qu'augmente le niveau des connaissances et des préoccupations liées à l'avenir de l'humanité, le monde su sport prend lui aussi conscience de sa responsabilité face aux nouveaux enjeux écologiques, sociaux et économiques. Nature du document : documentaire [article] Quelle stratégie nationale pour le sport? [texte imprimé] / Francis Labreuche, Auteur ; Maël Besson, Auteur . - 2015 . - p. 46-48.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : développement durable / politique sportive / sport Résumé : Alors qu'augmente le niveau des connaissances et des préoccupations liées à l'avenir de l'humanité, le monde su sport prend lui aussi conscience de sa responsabilité face aux nouveaux enjeux écologiques, sociaux et économiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Randonner et comprendre un espace naturel / Karine Laparrat in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Randonner et comprendre un espace naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Laparrat, Auteur ; Loïc Leyrolle, Auteur Année : 2015 Article : p. 82-83
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / randonnée pédestre Résumé : S'impliquer dans un projet pluridisciplinaire ayant pour finalité la réalisation de deux randonnées pédestres et apprécier les paysages du Cantal étaient les objectifs partagés en 2014-2015 par quatre écoles du canton de St Mamet (Cantal). Nature du document : documentaire [article] Randonner et comprendre un espace naturel [texte imprimé] / Karine Laparrat, Auteur ; Loïc Leyrolle, Auteur . - 2015 . - p. 82-83.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / randonnée pédestre Résumé : S'impliquer dans un projet pluridisciplinaire ayant pour finalité la réalisation de deux randonnées pédestres et apprécier les paysages du Cantal étaient les objectifs partagés en 2014-2015 par quatre écoles du canton de St Mamet (Cantal). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Se relaxer, respirer et gérer son stress / Christine Henry-Strifèle in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Se relaxer, respirer et gérer son stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Henry-Strifèle, Auteur Année : 2015 Article : p. 74-76
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / maîtrise corporelle / relaxation Résumé : La gestion du stress en milieu scolaire passe par une connaissance de soi. Un exemple de programmation avec des élèves de second cycle au lycée. Nature du document : documentaire [article] Se relaxer, respirer et gérer son stress [texte imprimé] / Christine Henry-Strifèle, Auteur . - 2015 . - p. 74-76.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / maîtrise corporelle / relaxation Résumé : La gestion du stress en milieu scolaire passe par une connaissance de soi. Un exemple de programmation avec des élèves de second cycle au lycée. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Sport et conférence climat / Jean-Paul Callède in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Sport et conférence climat Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Callède, Auteur Année : 2015 Article : p. 38-41
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : développement durable / politique sportive / sport Résumé : Une approche institutionnelle avec les actions portées par le ministère du sport, avec les différents acteurs, pour que le sport s'inscrive dans la stratégie de développement durable que la France doit porter, en particulier en accueillant en décembre prochain la conférence internationale COP 21. Nature du document : documentaire [article] Sport et conférence climat [texte imprimé] / Jean-Paul Callède, Auteur . - 2015 . - p. 38-41.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : développement durable / politique sportive / sport Résumé : Une approche institutionnelle avec les actions portées par le ministère du sport, avec les différents acteurs, pour que le sport s'inscrive dans la stratégie de développement durable que la France doit porter, en particulier en accueillant en décembre prochain la conférence internationale COP 21. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Ultimate : les situations complexes pour apprendre / Michaël Fleury in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Ultimate : les situations complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Fleury, Auteur Année : 2015 Article : p. 62- 65
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : culture physique / EPS / sport collectif Résumé : La réflexion sur les enjeux de l'enseignement par compétences et l'analyse des pratiques professionnelles interroge la place accordée aux situations complexes. Et pourquoi par "au coeur" de la leçon d'EPS, tout au long du cycle d'apprentissage? Nature du document : documentaire [article] Ultimate : les situations complexes pour apprendre [texte imprimé] / Michaël Fleury, Auteur . - 2015 . - p. 62- 65.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : culture physique / EPS / sport collectif Résumé : La réflexion sur les enjeux de l'enseignement par compétences et l'analyse des pratiques professionnelles interroge la place accordée aux situations complexes. Et pourquoi par "au coeur" de la leçon d'EPS, tout au long du cycle d'apprentissage? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Une passerelle entre le collège et le lycée / Teddy Mayeko in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Une passerelle entre le collège et le lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur Année : 2015 Article : p. 18-21
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : EPS / liaison collège-lycée Résumé : Des enseignants d'EPS de collèges et de lycées d'un même secteur géographique se mobilisent afin de co-élaborer un véritable réseau pédagogique et éducatif pour la réussite des élèves. Nature du document : documentaire [article] Une passerelle entre le collège et le lycée [texte imprimé] / Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur . - 2015 . - p. 18-21.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : EPS / liaison collège-lycée Résumé : Des enseignants d'EPS de collèges et de lycées d'un même secteur géographique se mobilisent afin de co-élaborer un véritable réseau pédagogique et éducatif pour la réussite des élèves. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible