Mention de date : 27/04/2017
Paru le : 27/04/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | documentaire | 009332 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe magasin idéal selon Georges Plassat / Georges Plassat / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Le magasin idéal selon Georges Plassat Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Plassat, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.14-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : grande distribution / marchandisage / stratégie d'entreprise Résumé : Interview du P-DG du groupe Carrefour Georges Plassat : la stratégie marketing de Carrefour pour ses points de vente, son magasin idéal (mise en scène, fait maison, producteurs locaux, rayons "trad", bio, points restauration), représentation des marques, services et conseils, compétences et connectique du personnel, profils de consommateurs, non-alimentaire, digitalisation et omnicanal ; la stratégie d'entreprise de Carrefour pour la plate-forme alimentaire, la digitalisation, l'avenir du modèle de l'hypermarché. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Le magasin idéal selon Georges Plassat [texte imprimé] / Georges Plassat, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur . - Libre service actualités, 2017 . - p.14-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : grande distribution / marchandisage / stratégie d'entreprise Résumé : Interview du P-DG du groupe Carrefour Georges Plassat : la stratégie marketing de Carrefour pour ses points de vente, son magasin idéal (mise en scène, fait maison, producteurs locaux, rayons "trad", bio, points restauration), représentation des marques, services et conseils, compétences et connectique du personnel, profils de consommateurs, non-alimentaire, digitalisation et omnicanal ; la stratégie d'entreprise de Carrefour pour la plate-forme alimentaire, la digitalisation, l'avenir du modèle de l'hypermarché. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Caravelle veut donner des ailes à Carrefour France / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Caravelle veut donner des ailes à Carrefour France Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.36-39 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : grande distribution Tags : logistique de distribution Résumé : Présentation de l'organisation logistique du distributeur Carrefour France : projet Caravelle, entrepôts en multiformat, valorisation des actifs fonciers, étapes d'implantation, avantages pour le distributeur, stratégie logistique pour Carrefour sur le marché chinois. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Caravelle veut donner des ailes à Carrefour France [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.36-39.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : grande distribution Tags : logistique de distribution Résumé : Présentation de l'organisation logistique du distributeur Carrefour France : projet Caravelle, entrepôts en multiformat, valorisation des actifs fonciers, étapes d'implantation, avantages pour le distributeur, stratégie logistique pour Carrefour sur le marché chinois. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible La DGCCRF assigne la centrale d'achats commune à Intermarché et Casino / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : La DGCCRF assigne la centrale d'achats commune à Intermarché et Casino Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : relation inter-entreprises Tags : réglementation économique Résumé : Le point sur les assignations par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) des centrales d'achats des enseignes de la grande distribution : dénonciations des négociations et des ententes commerciales, groupes concernés, sanctions et conséquences pour les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La DGCCRF assigne la centrale d'achats commune à Intermarché et Casino [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : relation inter-entreprises Tags : réglementation économique Résumé : Le point sur les assignations par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) des centrales d'achats des enseignes de la grande distribution : dénonciations des négociations et des ententes commerciales, groupes concernés, sanctions et conséquences pour les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Kronenbourg fait mousser toutes ses marques / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Kronenbourg fait mousser toutes ses marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.42-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du brasseur Kronenbourg pour ses marques : évolution des ventes selon les différentes marques, avis du consommateur, tendances et innovations, recettes, stratégie marketing (communication, animation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Kronenbourg fait mousser toutes ses marques [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.42-43.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du brasseur Kronenbourg pour ses marques : évolution des ventes selon les différentes marques, avis du consommateur, tendances et innovations, recettes, stratégie marketing (communication, animation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Birchbox veut réinventer l'achat des produits de beauté / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Birchbox veut réinventer l'achat des produits de beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : mercatique Tags : produit cosmétique Résumé : Le point sur l'enseigne américaine des produits de beauté Birchbox : concept de ventes en ligne et en pop-up stores, assortiment de produits et de box, stratégie marketing auprès de la communauté Birchbox. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Birchbox veut réinventer l'achat des produits de beauté [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : mercatique Tags : produit cosmétique Résumé : Le point sur l'enseigne américaine des produits de beauté Birchbox : concept de ventes en ligne et en pop-up stores, assortiment de produits et de box, stratégie marketing auprès de la communauté Birchbox. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible SuperQuinquin, le premier supermarché coopératif lillois / François Lecocq / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : SuperQuinquin, le premier supermarché coopératif lillois Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : société coopérative Tags : commerce indépendant Résumé : Présentation du supermarché participatif lillois SuperQuinquin : implantation, concept des magasins coopératifs (projets, investissements, adhérents), stratégie de gestion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] SuperQuinquin, le premier supermarché coopératif lillois [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : société coopérative Tags : commerce indépendant Résumé : Présentation du supermarché participatif lillois SuperQuinquin : implantation, concept des magasins coopératifs (projets, investissements, adhérents), stratégie de gestion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Tour du monde des magasins emblématiques de Carrefour / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Tour du monde des magasins emblématiques de Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : commerce associé / grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Présentation de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour ses différentes enseignes dans le monde : concepts de magasins, surfaces de ventes, magasins Atacadao au Brésil, Easy en Chine, Urbano en Italie, hyper de Villiers-en-Bière, Ba De à Taïwan, Gourmet en Espagne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Tour du monde des magasins emblématiques de Carrefour [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : commerce associé / grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Présentation de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour ses différentes enseignes dans le monde : concepts de magasins, surfaces de ventes, magasins Atacadao au Brésil, Easy en Chine, Urbano en Italie, hyper de Villiers-en-Bière, Ba De à Taïwan, Gourmet en Espagne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Quand les RH de Carrefour jouent la carte locale / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Quand les RH de Carrefour jouent la carte locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : gestion des ressources humaines / grande distribution Résumé : Le point sur la stratégie de gestion des ressources humaines du distributeur Carrefour : profils des collaborateurs Carrefour dans le monde, recrutement, formation continue, stratégies spécifiques à chaque pays. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quand les RH de Carrefour jouent la carte locale [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / grande distribution Résumé : Le point sur la stratégie de gestion des ressources humaines du distributeur Carrefour : profils des collaborateurs Carrefour dans le monde, recrutement, formation continue, stratégies spécifiques à chaque pays. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Les 10 tendances qui réveillent le rayon des BRSA / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Les 10 tendances qui réveillent le rayon des BRSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.62-72 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : boisson Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des rayons boissons rafraîchissantes sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (cocktail et mocktail), marques vintage, brand stretching, allégés en sucre, vegan, boissons transparentes, infusions, boissons nourrissantes, stratégies de communication et vedettes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 10 tendances qui réveillent le rayon des BRSA [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.62-72.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : boisson Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des rayons boissons rafraîchissantes sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (cocktail et mocktail), marques vintage, brand stretching, allégés en sucre, vegan, boissons transparentes, infusions, boissons nourrissantes, stratégies de communication et vedettes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Les filières, fleurons de l'alimentation de Carrefour / Marie Cadoux / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Les filières, fleurons de l'alimentation de Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.76-80 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : mercatique / produit agricole / qualité alimentaire Résumé : Présentation de la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour les produits de qualité issus des filières agricoles : enjeux, différentes filières, principes d'un produit filière qualité, développement des contrats tripartites, l'image des produits frais de Carrefour à l'international. Encadré : les filières responsables d'Auchan. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les filières, fleurons de l'alimentation de Carrefour [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.76-80.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : mercatique / produit agricole / qualité alimentaire Résumé : Présentation de la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour les produits de qualité issus des filières agricoles : enjeux, différentes filières, principes d'un produit filière qualité, développement des contrats tripartites, l'image des produits frais de Carrefour à l'international. Encadré : les filières responsables d'Auchan. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible La R&D de Mondelez au service du snacking "bien-être" / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : La R&D de Mondelez au service du snacking "bien-être" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.82-84 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : industrie agroalimentaire / recherche développement Résumé : Présentation de la stratégie recherche & développement du groupe agroalimentaire américain Mondelez pour le marché du snacking "bien-être" : les différentes spécificités des centres de recherche & développement de Mondelez dans le monde, dont celui de Saclay dans l'Essonne, objectifs et enjeux de l'innovation dans le secteur de la biscuiterie, moyens mis en oeuvre, produits développés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La R&D de Mondelez au service du snacking "bien-être" [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.82-84.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / recherche développement Résumé : Présentation de la stratégie recherche & développement du groupe agroalimentaire américain Mondelez pour le marché du snacking "bien-être" : les différentes spécificités des centres de recherche & développement de Mondelez dans le monde, dont celui de Saclay dans l'Essonne, objectifs et enjeux de l'innovation dans le secteur de la biscuiterie, moyens mis en oeuvre, produits développés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible Le rasage masculin victime de la mode de la barbe / Marianne Bailly / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2457 (27/04/2017)
[article]
Titre : Le rasage masculin victime de la mode de la barbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.86-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)Descripteurs : hygiène individuelle Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du rasage masculin : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels, tendances et innovations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le rasage masculin victime de la mode de la barbe [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.86-90.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2457 (27/04/2017)
Descripteurs : hygiène individuelle Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du rasage masculin : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels, tendances et innovations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009332 Disponible