Linéaires (Rennes) . 327Mention de date : 09/2016 Paru le : 01/09/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | documentaire | 009100 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'étonnante capacité de Lidl à piquer des clients ; Leclerc, inflexible sur les prix / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : L'étonnante capacité de Lidl à piquer des clients ; Leclerc, inflexible sur les prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.14-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : grande distribution Résumé : Enquête comparative sur les stratégies marketing des distributeurs Lidl et Leclerc : prix, MDD, zone marché, marques mineures et majeures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] L'étonnante capacité de Lidl à piquer des clients ; Leclerc, inflexible sur les prix [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.14-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : grande distribution Résumé : Enquête comparative sur les stratégies marketing des distributeurs Lidl et Leclerc : prix, MDD, zone marché, marques mineures et majeures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Leclerc, Hauconcourt (57) / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Leclerc, Hauconcourt (57) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : grande surface Tags : département de la Moselle Résumé : Présentation du magasin E.Leclerc d'Hauconcourt en Moselle : implantation, aménagements des différents espaces, équipements, stratégie marketing (cross merchandising), stand frais, services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Leclerc, Hauconcourt (57) [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : grande surface Tags : département de la Moselle Résumé : Présentation du magasin E.Leclerc d'Hauconcourt en Moselle : implantation, aménagements des différents espaces, équipements, stratégie marketing (cross merchandising), stand frais, services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Les bonnes idées de Supervalu / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Les bonnes idées de Supervalu Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : grande distribution / Irlande Résumé : Présentation de l'enseigne irlandaise SuperValu : stratégie d'entreprise de la filiale du groupe Musgrave, aménagement des magasins, stratégie merchandising, produits frais, produits locaux, services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les bonnes idées de Supervalu [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : grande distribution / Irlande Résumé : Présentation de l'enseigne irlandaise SuperValu : stratégie d'entreprise de la filiale du groupe Musgrave, aménagement des magasins, stratégie merchandising, produits frais, produits locaux, services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Signes de qualité : planche de salut du monde agricole ? / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Signes de qualité : planche de salut du monde agricole ? Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.50-71 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : aliment / appellation d'origine / contrôle de qualité Résumé : Dossier consacré aux signes de qualité sur les produits agricoles : principales AOP, signes officiels de qualité en France, nombre d'AOP et d'IGP alimentaire dans l'Union Européenne, avantages pour les éleveurs et producteurs. Le secteur de la filière volaille : comparaison de la rentabilité entre un élevage standard, un élevage label rouge et un élevage bio de poulets (performances, coûts de production, conditions d'élevage, prix). Le segment de la filière Saint-Nectaire : AOP, fermier, cahiers des charges, qualité et rentabilité. Interview de deux dirigeants de la société Biolait : historique de la société, filière du lait bio en France, conversions des éleveurs (nombre, aides). Le fromage italien Grana Padano : AOP, production. Le secteur du jambon sec : les trois dénominations majeures (Bayonne, Parme, Serrano), cahiers des charges. Le secteur de la mytiliculture : les moules AOP de la Baie du Mont-Saint-Michel, les filières moules de Label Rouge. Interview de Daniel Tirat, D-G de Bjorg Bonneterre et Compagnie : stratégie d'entreprise de la société sur le marché du bio, distributeurs de la marque, leviers de croissance du bio. La filière charolaise Label Rouge de l'Association Charolais Label Rouge (ACLR) : producteurs, production, commercialisation en GMS, stratégie de communication et animations. Les nouvelles filières avec reconnaissance (IGP, AOC, Label Rouge) : porc et jambon noir de Bigorre, artichaut, citron, cassoulet de porc, jambon de Lacaune. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Signes de qualité : planche de salut du monde agricole ? [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.50-71.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : aliment / appellation d'origine / contrôle de qualité Résumé : Dossier consacré aux signes de qualité sur les produits agricoles : principales AOP, signes officiels de qualité en France, nombre d'AOP et d'IGP alimentaire dans l'Union Européenne, avantages pour les éleveurs et producteurs. Le secteur de la filière volaille : comparaison de la rentabilité entre un élevage standard, un élevage label rouge et un élevage bio de poulets (performances, coûts de production, conditions d'élevage, prix). Le segment de la filière Saint-Nectaire : AOP, fermier, cahiers des charges, qualité et rentabilité. Interview de deux dirigeants de la société Biolait : historique de la société, filière du lait bio en France, conversions des éleveurs (nombre, aides). Le fromage italien Grana Padano : AOP, production. Le secteur du jambon sec : les trois dénominations majeures (Bayonne, Parme, Serrano), cahiers des charges. Le secteur de la mytiliculture : les moules AOP de la Baie du Mont-Saint-Michel, les filières moules de Label Rouge. Interview de Daniel Tirat, D-G de Bjorg Bonneterre et Compagnie : stratégie d'entreprise de la société sur le marché du bio, distributeurs de la marque, leviers de croissance du bio. La filière charolaise Label Rouge de l'Association Charolais Label Rouge (ACLR) : producteurs, production, commercialisation en GMS, stratégie de communication et animations. Les nouvelles filières avec reconnaissance (IGP, AOC, Label Rouge) : porc et jambon noir de Bigorre, artichaut, citron, cassoulet de porc, jambon de Lacaune. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Halloween : les bonbons sont dans les starting-blocks / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Halloween : les bonbons sont dans les starting-blocks Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.86-88 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : produit sucré / promotion des ventes Résumé : Le point sur les stratégies marketing des marques de bonbons pour la fête d'Halloween, en 2016 : évolution des ventes selon les différentes marques, parts de marché, nouveautés et tendances selon les fabricants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Halloween : les bonbons sont dans les starting-blocks [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.86-88.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : produit sucré / promotion des ventes Résumé : Le point sur les stratégies marketing des marques de bonbons pour la fête d'Halloween, en 2016 : évolution des ventes selon les différentes marques, parts de marché, nouveautés et tendances selon les fabricants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Reitzel relance le cornichon français / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Reitzel relance le cornichon français Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.90-91 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : commercialisation / production végétale Tags : cornichon (légume) Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la marque Reitzel, spécialiste du cornichon MDD : culture, production, conditionnement, commercialisation, communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Reitzel relance le cornichon français [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.90-91.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : commercialisation / production végétale Tags : cornichon (légume) Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la marque Reitzel, spécialiste du cornichon MDD : culture, production, conditionnement, commercialisation, communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Soupe : Continental Foods remet les gaz / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Soupe : Continental Foods remet les gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : aliment / marchandisage / marque commerciale Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise du groupe européen Continental Foods sur le marché des soupes avec ses marques Liebig et Royco : stratégie marketing (communication, promotions des ventes). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Soupe : Continental Foods remet les gaz [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.94-95.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : aliment / marchandisage / marque commerciale Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise du groupe européen Continental Foods sur le marché des soupes avec ses marques Liebig et Royco : stratégie marketing (communication, promotions des ventes). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Jean Martin monte en puissance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Jean Martin monte en puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.96-98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : aliment / marchandisage / marque commerciale Résumé : Le point sur la stratégie marketing de la marque Le Provençal Jean Martin sur le marché des tartinables et des légumes cuisinés : historique, évolution des ventes, production, recettes, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jean Martin monte en puissance [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.96-98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : aliment / marchandisage / marque commerciale Résumé : Le point sur la stratégie marketing de la marque Le Provençal Jean Martin sur le marché des tartinables et des légumes cuisinés : historique, évolution des ventes, production, recettes, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Boissons chaudes : le choc des titans / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Boissons chaudes : le choc des titans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.100-122 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (café, thé, chocolat en poudre, infusion). Le segment du café torréfié, la stratégie marketing du groupe JDE pour ses marques, son concurrent Lavazza. Le segment du café en capsules compatibles : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégie marketing. Le segment des systèmes multi-boissons : évolution des ventes selon les appareils, stratégie marketing sur la diversification de l'offre de dosettes, MDD. La stratégie marketing de Lipton pour le segment des capsules compatibles Lipton. Le segment des dosettes souples : évolution des ventes selon le type d'appareil, stratégie marketing des marques. Le segment du café moulu : ventes, spécificités, stratégies marketing des marques. Les segments du thé, des infusions, des poudres chocolatés : évolution des ventes selon les marques, tendances, stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Boissons chaudes : le choc des titans [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.100-122.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (café, thé, chocolat en poudre, infusion). Le segment du café torréfié, la stratégie marketing du groupe JDE pour ses marques, son concurrent Lavazza. Le segment du café en capsules compatibles : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégie marketing. Le segment des systèmes multi-boissons : évolution des ventes selon les appareils, stratégie marketing sur la diversification de l'offre de dosettes, MDD. La stratégie marketing de Lipton pour le segment des capsules compatibles Lipton. Le segment des dosettes souples : évolution des ventes selon le type d'appareil, stratégie marketing des marques. Le segment du café moulu : ventes, spécificités, stratégies marketing des marques. Les segments du thé, des infusions, des poudres chocolatés : évolution des ventes selon les marques, tendances, stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Foie gras : une saison particulière / Arnaud Monnier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Foie gras : une saison particulière Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Monnier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.128-143 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : foie gras Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. La filière de production de foie gras : crise sanitaire, disponibilité des stocks, règles d'élevage. Le segment du foie gras entier : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs. Le segment du foie gras premium : ventes, tendances. Les stratégies marketing des marques axées sur le goût. Reportage photographie sur les étapes de fabrication du foie gras. Le segment des accompagnements pour le foie gras : nouveautés et stratégies des marques. Le segment des offres apéritives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Foie gras : une saison particulière [texte imprimé] / Arnaud Monnier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.128-143.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : foie gras Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. La filière de production de foie gras : crise sanitaire, disponibilité des stocks, règles d'élevage. Le segment du foie gras entier : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs. Le segment du foie gras premium : ventes, tendances. Les stratégies marketing des marques axées sur le goût. Reportage photographie sur les étapes de fabrication du foie gras. Le segment des accompagnements pour le foie gras : nouveautés et stratégies des marques. Le segment des offres apéritives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Les nouveaux défis de Charal / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Les nouveaux défis de Charal Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.146-147 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : marque commerciale / viande de boucherie Résumé : Le point sur la stratégie marketing du spécialiste de la viande fraîche Charal, filiale du groupe Bigard : nouveautés, tendances, pistes de développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les nouveaux défis de Charal [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.146-147.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : marque commerciale / viande de boucherie Résumé : Le point sur la stratégie marketing du spécialiste de la viande fraîche Charal, filiale du groupe Bigard : nouveautés, tendances, pistes de développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Comment maturer sans cave ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Comment maturer sans cave ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.150 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : commercialisation / viande de boucherie Tags : boucherie : technique Résumé : Présentation de conseils techniques pour commercialiser de la viande maturée sans cave à maturation : différentes méthodes de maturation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment maturer sans cave ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.150.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : commercialisation / viande de boucherie Tags : boucherie : technique Résumé : Présentation de conseils techniques pour commercialiser de la viande maturée sans cave à maturation : différentes méthodes de maturation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Rayon boucherie : se différencier ou péricliter / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Rayon boucherie : se différencier ou péricliter Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.152-170 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : grande distribution / marchandisage Tags : boucherie : technique Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie-volaille : évolution des ventes selon les viandes, selon les circuits de distribution. La filière de l'agneau irlandais : stratégie marketing sur le marché français (image qualité, produits élaborés), impact du Brexit. L'enseigne de boucheries des Grand Frais franciliens : concept de magasin, identité visuelle, codes de la boucherie traditionnelle. Tendances marketing des rayons boucherie : design, équipement, cross-merchandising, maturation, fait-maison, communication. Logistique de transport de la viande avec les bacs plastique Euro Pool System utilisé par le distributeur Auchan : matériaux, coût, avantages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Rayon boucherie : se différencier ou péricliter [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.152-170.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : grande distribution / marchandisage Tags : boucherie : technique Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie-volaille : évolution des ventes selon les viandes, selon les circuits de distribution. La filière de l'agneau irlandais : stratégie marketing sur le marché français (image qualité, produits élaborés), impact du Brexit. L'enseigne de boucheries des Grand Frais franciliens : concept de magasin, identité visuelle, codes de la boucherie traditionnelle. Tendances marketing des rayons boucherie : design, équipement, cross-merchandising, maturation, fait-maison, communication. Logistique de transport de la viande avec les bacs plastique Euro Pool System utilisé par le distributeur Auchan : matériaux, coût, avantages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Le champignon français se refait une santé / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Le champignon français se refait une santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.174-175 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Tags : champignon de couche marché sectoriel Résumé : Présentation de la filière du champignon français : étapes de la culture, récolte, conditionnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le champignon français se refait une santé [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.174-175.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Tags : champignon de couche marché sectoriel Résumé : Présentation de la filière du champignon français : étapes de la culture, récolte, conditionnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Les moches d'Intermarché inspirent le monde / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Les moches d'Intermarché inspirent le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.176 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : légume / marchandisage Résumé : Le point sur le marché des légumes moches : initiatives marketing des distributeurs (Intermarché, Wallmart), avantages économiques, diffusion du concept en Europe et dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les moches d'Intermarché inspirent le monde [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.176.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : légume / marchandisage Résumé : Le point sur le marché des légumes moches : initiatives marketing des distributeurs (Intermarché, Wallmart), avantages économiques, diffusion du concept en Europe et dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Le raisin / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Le raisin Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.177 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : marchandisage Tags : raisin (fruit) Résumé : Fiche produit sur le raisin : classement et calibrage, approvisionnement, segmentation, conservation, présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le raisin [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.177.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : marchandisage Tags : raisin (fruit) Résumé : Fiche produit sur le raisin : classement et calibrage, approvisionnement, segmentation, conservation, présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Rayon fruits et légumes : en avant, marge / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : en avant, marge Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.178-206 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : fruit : denrée / légume / marchandisage Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et des légumes : évolution de la consommation (quantité et prix), circuits de distribution, stratégie marketing des distributeurs. Stratégie de communication et de promotion des enseignes avec les prospectus, les produits phare des prospectus. Le concours d'étalages fruits et légumes du CTIFL : concours interprofessionnel, jury, jugement des étals, critères d'évaluation, enseignes récompensées. La stratégie marketing du distributeur Lidl pour son rayon fruits et légumes : logistique, merchandising, références, filières d'approvisionnement. Les tendances marketing des enseignes : fraîche découpe, produits déclassés, cross merchandising, mobilier, esprit AMAP, respect des produits par le client (effet "pouêt-pouët"). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Rayon fruits et légumes : en avant, marge [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.178-206.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : fruit : denrée / légume / marchandisage Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et des légumes : évolution de la consommation (quantité et prix), circuits de distribution, stratégie marketing des distributeurs. Stratégie de communication et de promotion des enseignes avec les prospectus, les produits phare des prospectus. Le concours d'étalages fruits et légumes du CTIFL : concours interprofessionnel, jury, jugement des étals, critères d'évaluation, enseignes récompensées. La stratégie marketing du distributeur Lidl pour son rayon fruits et légumes : logistique, merchandising, références, filières d'approvisionnement. Les tendances marketing des enseignes : fraîche découpe, produits déclassés, cross merchandising, mobilier, esprit AMAP, respect des produits par le client (effet "pouêt-pouët"). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible Rayon surgelés : laissé pour compte... ou conte de fée ? / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
[article]
Titre : Rayon surgelés : laissé pour compte... ou conte de fée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Loïc Sanz, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.196-202 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)Descripteurs : aliment surgelé Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD. La stratégie d'entreprise de Findus avec son rachat d'Iglo : rationalisation des gammes, des recettes, stratégie poisson de Findus, merchandising du rayon surgelé salé selon Findus. Interview de Loïc Sanz, responsable achats surgelés pour Système U : gestion du rayon surgelé d'un magasin Système U, approvisionnement et assortiment des produits surgelés. L'enseigne américaine de surgelés Babeth's Feast, inspirée de Picard : implantation du freezer center à New York, aménagement du magasin, assortiments, recettes, positionnement premium. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Rayon surgelés : laissé pour compte... ou conte de fée ? [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Loïc Sanz, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.196-202.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 327 (09/2016)
Descripteurs : aliment surgelé Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD. La stratégie d'entreprise de Findus avec son rachat d'Iglo : rationalisation des gammes, des recettes, stratégie poisson de Findus, merchandising du rayon surgelé salé selon Findus. Interview de Loïc Sanz, responsable achats surgelés pour Système U : gestion du rayon surgelé d'un magasin Système U, approvisionnement et assortiment des produits surgelés. L'enseigne américaine de surgelés Babeth's Feast, inspirée de Picard : implantation du freezer center à New York, aménagement du magasin, assortiments, recettes, positionnement premium. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009100 Disponible