|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | documentaire | 008997 | Disponible |
Dépouillements


Bascule Hyper U - Auchan : les coop pour sauver la face / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Bascule Hyper U - Auchan : les coop pour sauver la face Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Le point sur la stratégie d'alliance entre les distributeurs Système U et Auchan en 2016 : avantages et inconvénients pour les deux distributeurs, les associés U qui ne veulent pas passer à Auchan, la création de U Log, les bascules d'enseignes des Hyper U de Coop Atlantique et de Coop de Normandie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bascule Hyper U - Auchan : les coop pour sauver la face [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Le point sur la stratégie d'alliance entre les distributeurs Système U et Auchan en 2016 : avantages et inconvénients pour les deux distributeurs, les associés U qui ne veulent pas passer à Auchan, la création de U Log, les bascules d'enseignes des Hyper U de Coop Atlantique et de Coop de Normandie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Réussir sa transmission familiale / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Réussir sa transmission familiale Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.20-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : grande distribution / transmission d'entreprise Résumé : Dossier consacré à la transmission familiale d'un ou de plusieurs magasins. Stratégies de transmission (holding, donation), pratiques, outils juridiques et fiscaux. Témoignages d'experts et de juristes : points clés d'une transmission optimisée, risques du crédit vendeur. Stratégie du distributeur E.Leclerc : rôle de la commission nationale d'agrément, contrat de parrainage, commission d'admission, interview de Loïc Rigault, président de la CNA E.Leclerc. Stratégie du distributeur Système U : témoignages d'un associé et de sa fille, future repreneuse du magasin. Stratégie du distributeur Intermarché : interview de Benoît Matyn, président de l'Union des Mousquetaires sur le taux de reprise familiale et sur les étapes de transmission des magasins, témoignage d'un adhérent en Haute-Garonne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Réussir sa transmission familiale [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.20-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : grande distribution / transmission d'entreprise Résumé : Dossier consacré à la transmission familiale d'un ou de plusieurs magasins. Stratégies de transmission (holding, donation), pratiques, outils juridiques et fiscaux. Témoignages d'experts et de juristes : points clés d'une transmission optimisée, risques du crédit vendeur. Stratégie du distributeur E.Leclerc : rôle de la commission nationale d'agrément, contrat de parrainage, commission d'admission, interview de Loïc Rigault, président de la CNA E.Leclerc. Stratégie du distributeur Système U : témoignages d'un associé et de sa fille, future repreneuse du magasin. Stratégie du distributeur Intermarché : interview de Benoît Matyn, président de l'Union des Mousquetaires sur le taux de reprise familiale et sur les étapes de transmission des magasins, témoignage d'un adhérent en Haute-Garonne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Franpix : Paris 7e, rue Saint-Dominique / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Franpix : Paris 7e, rue Saint-Dominique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : commerce associé Tags : Paris : France Résumé : Reportage photographique dans le magasin Franprix de la rue Saint-Dominique à Paris 7e : implantation, agencement du magasin, assortiment des produits, rayons produits frais et frais libre-service, encaissement, innovation (bague de scanning, encaissement mobile), livraison à domicile, consommation sur place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Reportage photographique [article] Franpix : Paris 7e, rue Saint-Dominique [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : commerce associé Tags : Paris : France Résumé : Reportage photographique dans le magasin Franprix de la rue Saint-Dominique à Paris 7e : implantation, agencement du magasin, assortiment des produits, rayons produits frais et frais libre-service, encaissement, innovation (bague de scanning, encaissement mobile), livraison à domicile, consommation sur place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Reportage photographique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Le "fait sur place" fait mouche / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Le "fait sur place" fait mouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : grande distribution / matériel agroalimentaire Résumé : Enquête sur les équipements de préparation des produits fait-maison des rayons frais : fumoir, four mixte, carrousel de crêpes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le "fait sur place" fait mouche [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : grande distribution / matériel agroalimentaire Résumé : Enquête sur les équipements de préparation des produits fait-maison des rayons frais : fumoir, four mixte, carrousel de crêpes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Baromètre au bio fixe / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Baromètre au bio fixe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.52-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Baromètre au bio fixe [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.52-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Scop-Ti accélère le tempo / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Scop-Ti accélère le tempo Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.90 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : société coopérative / stratégie d'entreprise / thé : boisson Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de la coopérative Scop-Ti : historique de la coopérative, de la marque de thés et d'infusion 1336, fournisseurs, production, gammes, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Scop-Ti accélère le tempo [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.90.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : société coopérative / stratégie d'entreprise / thé : boisson Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de la coopérative Scop-Ti : historique de la coopérative, de la marque de thés et d'infusion 1336, fournisseurs, production, gammes, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Cuisine intégrée au rayon fromages / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Cuisine intégrée au rayon fromages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.102-103 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : marchandisage / produit frais Résumé : Le point sur les stratégies marketing des marques pour le merchandising de produits de la cuisine intégrée au rayon fromages : segment des pâtes fraîches, aromatisées, nature, stratégie de co-branding entre les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cuisine intégrée au rayon fromages [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.102-103.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : marchandisage / produit frais Résumé : Le point sur les stratégies marketing des marques pour le merchandising de produits de la cuisine intégrée au rayon fromages : segment des pâtes fraîches, aromatisées, nature, stratégie de co-branding entre les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible
[article]
Titre : Le cantal Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.104 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le cantal : caractéristique du fromage, AOC, zone de production, étapes de fabrication, affinage, merchandising, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cantal [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.104.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le cantal : caractéristique du fromage, AOC, zone de production, étapes de fabrication, affinage, merchandising, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Le turbot / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Le turbot Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.109 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Tags : poisson de mer pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le turbot : caractéristiques du poisson, zone de pêche, taille du poisson pêché, stock, turbot d'élevage, prix de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le turbot [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.109.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : poisson de mer pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le turbot : caractéristiques du poisson, zone de pêche, taille du poisson pêché, stock, turbot d'élevage, prix de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Gros volumes : comment les travailler ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Gros volumes : comment les travailler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.115 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : marchandisage / viande de boucherie Tags : technique agroalimentaire Résumé : Fiche métier sur la gestion des ventes de gros volumes de viande : clientèle cible, offre, approvisionnement, prix, merchandising, conseils pour travailler les gros volumes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Gros volumes : comment les travailler ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.115.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : marchandisage / viande de boucherie Tags : technique agroalimentaire Résumé : Fiche métier sur la gestion des ventes de gros volumes de viande : clientèle cible, offre, approvisionnement, prix, merchandising, conseils pour travailler les gros volumes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Un rêve de printemps / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Un rêve de printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.124-133 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : légume / production végétale / saison Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs : évolution des ventes selon les légumes, les segments de l'asperge et du radis, la gestion de la saisonnalité par les producteurs et les distributeurs. Le segment de la pomme de terre primeur : stratégie de production et marketing des bassins de production (Bretagne, Noirmoutier, Drôme). Le segment de la carotte : production, culture, saisonnalité, commercialisation et prix, stratégie marketing des producteurs. Les stratégies de culture des légumes primeur du bassin nantais : évolution des productions selon les différentes cultures (radis, poireau, carotte, fenouil, mâche, céleri), regroupement et association de producteurs (Val Nantais, Océane, Marais, Nanteurop). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Un rêve de printemps [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.124-133.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : légume / production végétale / saison Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs : évolution des ventes selon les légumes, les segments de l'asperge et du radis, la gestion de la saisonnalité par les producteurs et les distributeurs. Le segment de la pomme de terre primeur : stratégie de production et marketing des bassins de production (Bretagne, Noirmoutier, Drôme). Le segment de la carotte : production, culture, saisonnalité, commercialisation et prix, stratégie marketing des producteurs. Les stratégies de culture des légumes primeur du bassin nantais : évolution des productions selon les différentes cultures (radis, poireau, carotte, fenouil, mâche, céleri), regroupement et association de producteurs (Val Nantais, Océane, Marais, Nanteurop). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Le salut par la qualité ? / Arnaud Monnier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Le salut par la qualité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Monnier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.138-145 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Tags : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du jambon cuit : évolution des ventes selon les viandes, selon les marques et les MDD, stratégie marketing des industriels du secteur. Le segment du jambon de Paris : évolution des ventes, caractéristiques du produit, stratégie marketing des marques. Le segment du jambon de volaille : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels. Le segment du jambon tous usages : évolution des ventes, stratégie marketing selon les nouveaux usages des consommateurs (recettes, formats, découpes). Les stratégies des fabricants pour offrir des jambons sans antibiotiques, sans OGM : filières d'approvisionnement, stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le salut par la qualité ? [texte imprimé] / Arnaud Monnier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.138-145.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du jambon cuit : évolution des ventes selon les viandes, selon les marques et les MDD, stratégie marketing des industriels du secteur. Le segment du jambon de Paris : évolution des ventes, caractéristiques du produit, stratégie marketing des marques. Le segment du jambon de volaille : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels. Le segment du jambon tous usages : évolution des ventes, stratégie marketing selon les nouveaux usages des consommateurs (recettes, formats, découpes). Les stratégies des fabricants pour offrir des jambons sans antibiotiques, sans OGM : filières d'approvisionnement, stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Glaces : ils osent la fabrication sur place / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Glaces : ils osent la fabrication sur place Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.99 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Descripteurs : glacerie / grande distribution Résumé : Présentation de la stratégie d'un Carrefour de Seine-et-Marne avec la fabrication sur place des glaces : investissements et matériel, étapes de fabrication, recettes et sécurité alimentaire, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Glaces : ils osent la fabrication sur place [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.99.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Descripteurs : glacerie / grande distribution Résumé : Présentation de la stratégie d'un Carrefour de Seine-et-Marne avec la fabrication sur place des glaces : investissements et matériel, étapes de fabrication, recettes et sécurité alimentaire, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible